Pages

samedi 21 janvier 2017

Anne Hidalgo : Dégage !

Bon, on a maintenant compris qui est le Parisien et socialiste cher à Anne Hidalgo. Il vit et travaille à Paris et n’a pas à se déplacer dans l’atroce banlieue dans la journée. Si par malheur, il vit (un peu) en dehors de Paris, il est proche du métro ( et encore, pas n’importe lequel, pas la ligne 13 par exemple) et n’a pas à fréquenter les RER A, B,C D et leurs horaires erratiques et retards catastrophiques- ou alors, il a un job cool sans trop de contraintes horaires.

Il est d’ailleurs aussi en bonne santé, suffisamment pour supporter le confort de plus en plus rudimentaire des bus et métro dernières générations- à force de supprimer des places assises, on se rapproche nettement de la  bétaillère. Suffisamment aussi pour tolérer dans le métro un air beaucoup plus pollué et beaucoup plus toxique (amiante, ozone…) que par n’importe quel journée à circulation restreinte.- une fois, Air Parif s’est risqué à des mesures, et personne n’a jamais osé recommencé.

Il n’a pas non plus d’enfants à transporter de gymnase en conservatoire, ni donc de courses à accumuler pour la semaine, ni de personnes âgées à charge,  ou alors  un domestique (au noir ?) s’en occupe pour lui, ou il utilise intensivement les services merveilleux et ma foi très abordables de l’économie uberisée. Dans ces conditions, il n’a pas besoin de voiture, mais peut-être a-t-il tout de même un hummer des plus récents.- car il en a les moyens.

Ajoutons à cela de belles séries de mensonges, régulièrement pointés par le Canard Enchainé. Ainsi, pour montrer que l’interdiction de la circulation sur berges n’a pas provoqué une pollution supplémentaire en raison des embouteillages générés, Anne Hidalgo n’a considéré que les sondes Air Paris…sur les berges libérées de la circulation et non pas sur les axes où la circulation s’est reportée. De même, pour justifier la privatisation des amendes de stationnement, a-t-elle inventé des chiffres faux et délirants de non paiement !

Et elle continue ! non seulement, la circulation sur berge sera interdite, mais le long des Tuileries, les voies de circulations seront encore réduites par un tramway.

Et quoi encore ? Un goût de chiotte et des compromissions bizarres ; ainsi cet hiver le hideux marché de Noël s’est démesurément étendu le long des Champs, occupant même toute le Rond Point, où sont d’habitude les plus belles illuminations. Mais il est vrai que rien n’est trop beau pour le forain Marcel Campion, celui de la grande roue et du marché de Noël, qui, dès qu’on veut lui appliquer la loi commune, appelle ses amis à bloquer la place de la Concorde et obtient gain de cause.. Tiens une idée pour les automobilistes exclus de Paris ou dont on pourrit la vie sans leur offrir des alternatives acceptables en transports en communs.

Et encore, ces idées baroques d’herbes folles aux pieds des arbres, ou de jardinières moches pour cultivateurs bobos.


Si c’est ça le socialisme à Paris, il ne passera plus par moi ! 
D'ailleurs, il semble que même Delanoé commence à s'énerver, puisqu'il s'est déplacé exprès pour faire échec à la candidate d'Anne Hidalgo contre Mme El Khomry pour les investissements aux législatives.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.