Démission surprise du Premier Ministre portugais Antonio Costa. Le chef de cabinet du Premier ministre, Vítor Escária, et l'homme d'affaires Diogo Lacerda Machado, un ami proche de M. Costa ont tous les deux été placés en détention. Outre ces arrestations, le ministre de l'Environnement, Duarte Cordeiro, et le ministre des Infrastructures, João Galamba, ainsi que l'ancien ministre de l'Environnement, João Pedro Matos Fernandes, seront considérés comme des suspects dans le cadre de l'enquête.
L'enquête porte notamment sur un projet d'hydrogène vert dans le port de Sines et le traitement de faveur dont auraient bénéficié les entreprises EDP, Galp,REN et Engie Ce projet , qui vise à produire de l'hydrogène vert par électrolyse de l'eau au Portugal, avant de l'acheminer par voie maritime jusqu'à Rotterdam (Pays-Bas).est considéré comme un projet important d'intérêt européen commun (PIIEC), bénéficiant donc de fonds importants de l'UE.
De tels projets hydrogène vert techniquement et économiquement absurdes ne peuvent voir le jour et prospérer que sous le régime de la subvention à tout va et de la corruption.
Toute ressemblance avec les mirifiques projets d'hydrogène vert à base d'éolien marin pour Lorient constitue... un avertissement utile
article complet : https://www.euractiv.fr/section/politique/news/portugal-la-demission-du-premier-mi
nistre-antonio-costa-pourrait-conduire-a-de-nouvelles-elections/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.