Viv(r)e la recherche se propose de rassembler des témoignages, réflexions et propositions sur la recherche, le développement, l'innovation et la culture



Rechercher dans ce blog

samedi 11 juin 2016

Circulation à Paris : les projets fous d’Anne Hidalgo

Les voitures immatriculées avant 1997 interdites de circulation à Paris à partir du 1er juillet 2016

La  sorcière protectrice des bobos parisiens, la Cruella des automobilistes, surtout banlieusards continue et aggrave  sa folle  politique d’épuration sociale: les possesseurs d’une  voiture immatriculée avant janvier 1997 , qu’elle soit à essence ou diesel, qu’elle ait eu une pastille verte ou non seront interdits
Cela représente  une voiture sur sept à Paris circulant à Paris selon la mairie, soit  500.000 automobilistes selon la mairie,  870.000 selon l’association autoPlus. Il n’a pas été fait grande publicité à cette mesure et les  parisiens et franciliens n’en ont semble-t-il pas pris la mesure ; car enfin, il ne me semble pas que 15 % d’entre eux  aient acheté une nouvelle voiture. Pourtant, les sanctions sont assez dissuasives :  35 € d’amende, la possibilité d’une immobilisation du véhicule et sa mise en fourrière !
L'association 40 Millions d'automobilistes vient d'annoncer le lancement d'une action en justice collective contre la mairie de Paris pour demander l'indemnisation du préjudice subi par les automobilistes, révèle Le Parisien-Aujourd'hui en France : « La mairie de Paris explique aux gens qu'ils ne pourront pas rouler et qu'en plus leur véhicule va perdre la moitié de sa valeur sur le marché de l'occasion, puisque personne ne va acheter un véhicule avec lequel il ne peut pas rouler, s'insurge Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes. On parle de 500.000 automobilistes selon la mairie, nous, on en chiffre 870.000».  C’est un préjudice important pour ces particuliers » qui ne sont certainement parmi les plus fortunés, qui n’auront pas forcément les moyens de racheter un véhicule plus neuf.
L'association 40 Millions d'automobilistes a fait les comptes. « Les véhicules concernés par l'interdiction du 1er juillet subiront 1250 euros de décote en moyenne. Le préjudice s'élève donc à environ un milliard d'euros», détaille Pierre Chasseray qui cite une étude du cabinet d'expertise BVA. Les propriétaires peuvent signer la pétition via le site http://www.remboursemabagnole.com/ (pétition MADAME LE MAIRE, REMBOURSEZ MON VÉHICULE ! ) et recevront la marche à suivre pour la procédure.
Mais en ce moment, on n’a plus le droit que parler de foot ! Ben tiens justement, 800.000 automobilistes, ça fait beaucoup, plus que les taxis. Si certains s’énervaient et s’organisaient tant soit peu pour bloquer la circulation un jour de match ? Blocage, il semble que ce soit le seul mot qui puisse être entendu.

Rive droite interdite à la circulation


Cerise sur la gateau : Anne Hidalgo fermera les voies sur berges de la rive droite, d’abord pour Paris Plage à partir du 20 juillet, puis définitivement ensuite : l’accès aux voitures de la voie Georges-Pompidou à partir du tunnel des Tuileries (1er arrondissement) jusqu’au tunnel Henri-IV (4e arr.), sur 3,3 km sera interdit.  D’après un document de la Mairie elle-même les effets sur la circulation seront « négatifs, forts, directs, permanents, à court terme », précise-t-il. Les quelque 43 000 véhicules qui ne pourront plus emprunter chaque jour la voie sur berge vont subir, selon le document, « une augmentation significative » de leur temps de circulation et entraineront une véritable thrombose sur la rive gauche, n particulier le Brd Saint Germain qui deviendra un axe de grande circulation, en, permanence encombré. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.